Les membres du bureau APEL 2014-2015

Président: Jean-François Lamant, Vice-Président: Fabrice Jumeau, Trésorière: Hélène Follet, Secrétaire: Emmanuel Cottin,
Membres de l'APEL: Claire Tassel, Hélène Follet, Caroline Vadebout, Delphine Crevel, Cécile Foiret, Adeline Guillebert, Sandrine Van Colen, Céline Roussignol, Héléne Ruane, Evelyne Méliot, Maria Pimbel, Christophe Braems, Etienne Doutreleau, Miguel Dubos.

Calendrier des manifestations 2014-2015

Samedi 06 Décembre: Vente de Crêpes en faveur du Téléthon.

Samedi 20 Décembre: Marché de Noël.

Samedi 31 Janvier: Vente de crêpes pour la Chandeleur.

Dimanche 22 Février: Deuxième LOTO de l'école salle Daniel Pierre à Cany.

Dimanche 3 Mai: Fête de la St Siméon à Barville.

Dimanche 14 Juin: 8° Foire à tout de l'école.

Vendredi 19 Juin: Spectacle de fin d'année de l'école.

Les projets 2014-2015

Participation financière de l'APEL pour toutes les sorties scolaires ( La Clusaz CM1-CM2, Sortie à la ferme de la Sansonnette CP, Moyennes et grandes sections, etc..) .
Financement de la rénovation du revêtement de sol du réfectoire.
Achat d'un lave-linge.
Achat de meubles pour la classe des petites et grandes sections.
Achat d'une tablette pour la classe de CE1-CE2.
Participation à la location de la photocopieuse.

L'APEL à l'école Ste Jeanne d'Arc:

L’association des parents d’élèves de l’Ecole Sainte Jeanne d’Arc est une association de type loi 1901.

C'est une vieille institution Canycaise, elle fut créée en 1951.

Le bureau est élu à chaque début d'année scolaire et est composé uniquement de parents d’élèves.

Il est constitué actuellement d’un président M. Jean-François LAMANT, un vice-président Mr Fabrice Jumeau, une trésorière Mme Hélène Follet, un secrétaire Mr Emmanuel Cottin ainsi que 14 membres actifs.  Les réunions s’organisent avec la participation de notre directrice d’école, Mme Anne LEPICARD.

L’objectif principal de l’APEL est d’organiser diverses manifestations.

La fête du château fut pendant de nombreuses années l’évènement majeur de cette association.

Le calendrier des manifestations de l’APEL est aujourd’hui le suivant :

•  Matinées crêpes pour le Téléthon puis pour la Chandeleur
  • Le marché de Noël.
  • Le Loto de l’école.
  • Un stand brasserie à la fête de la St Siméon à Barville le premier dimanche de Mai.
  • La foire à tout de l’école qui a lieu le deuxième dimanche de Juin sur le parking de La Poste.

Au mois de novembre 2009, l’APEL s’est associée à l’OGEC (association de gestion de l’école présidée par Mr Michel Levieux) pour organiser le premier concert des Petits Chanteurs à La Croix de Bois qui a attiré plus de 900 personnes, nous avons renouvellé ce concert en 2014 avec succès.

Grâce à toutes ces actions, l’APEL récupère des fonds qui permettent d’investir dans l’achat de meubles, livres scolaires, outils pédagogiques, aider financièrement les classes transplantées, réaliser des travaux de peinture, etc…

Les parents d'élèves, dans la mesure de leurs possibilités, s'investissent aussi personnellement dans l'entretien et la rénovation de l'école.

Quelques exemples d'aides apportée par l'APEL:

• Rénovation de la cantine par les membres de l'APEL.
  • Participation à la création de la nouvelle cuisine en versant 5000€ à l'OGEC responsable des travaux dans l'école.
  • Cablage des classes de CP, CE1-CE2, CM1-CM2 afin de permettre une meilleur réception d'internet.
  • Financement de la réfection du carrelage de l'ancienne cuisine.
  • Participation financière à tous les voyages scolaires.

En conclusion, L’APEL est une association basée sur la bonne volonté de chacun et le bénévolat pour améliorer le quotidien des enfants et des enseignantes au sein de l’école !

E-Mail: jean-francois.lamant@wanadoo.fr

Assemblée Générale de l'APEL Octobre 2013

Les membres du bureau APEL 2013-2014:

Jean-François Lamant, Fabrice Jumeau, Elisabeth Dégremont, Emmanuel Cottin, Christophe Braems, Evelyne Méliot, Adeline Guillebert, Delphine Crevel, Cécile Foiret, France Pignet, Sandrine Van colen, Miguel Dubos, Etienne Doutreleau, KarineVielle, Jacques De Cools, Hélène Ruane, Céline Rossignol, Claire Tassel