Année 2014-2015

LE SPECTACLE DE FIN D'ANNEE 2015 DE L'ECOLE

"NOTRE AMIE DAME NATURE"

Depuis le retour des vacances de Pâques, les élèves répétaient régulièrement leur spectacle de fin d'année.

Ils étaient 105 enfants à se relayer sur scène pour nous présenter des danses et chansons sur le thème de la protection de la nature.

Les superbes costumes ont été réalisés par les mamans et enseignantes de maternelle.

Opération "Bol de riz"

2015

Les enfants de Madagascar remercient beaucoup les enfants de l'école Sainte Jeanne d'Arc pour l'opération "Bol de Riz". Avec l'argent que vous avez recueilli, le dispensaire de Bétioky va pouvoir nourrir une centaine d'enfants pendant près de 5 mois !

Un grand merci à toutes les personnes qui ont organisé cette journée et à toutes celles qui y ont participé d'une façon ou d'une autre...
 Je vous fais rapidement un petit montage photos.
Bien amicalement.
Jean-Marie Petit et l'équipe d'ANDAO

Cérémonie et Marché De Noël

2014

L'église de Cany était comble ce samedi 20 décembre : enfants, familles, amis, anciens ..... étaient réunis pour fêter Noël .

Chacun a mis tout son coeur pour chanter, décorer le bel arbre de Noël et partager de petits sapins en carton fabriqués "maison".

Puis, tous ceux qui le souhaitaient se sont retrouvés à la cantine pour le traditionnel marché de Noêl organisé par l'APEL .

Encore une fois de très bons moments vécus autour de tous les élèves de l'école.

Anne Lepicard

Le Père Noël de passage à l'école Ste Jeanne d'Arc

2014

Mardi 16 décembre, le Père Noël est venu à l'école !!! C'est avec grand plaisir que les Maternelles l'ont invité dans leur classe, où ils avaient plein de choses à lui dire ! Ils étaient aussi un peu impressionnés quand il a lu la liste avec leurs prénoms et le cadeau préféré qui leur fait très envie... Encore quelques jours et quelques efforts pour qu'ils soient bien sages !! Il a donné à tous les enfants un Père Noël en chocolat, et ils lui ont fait des bisous pour le remercier ! Goûter de fête, les Maternelles dans leur classe, les Primaires dans la cantine, tout le monde était content !

Merci Père Noël !