Les classes de maternelles


Les Moyens et les Grands ont bénéficié de 3 séances d'initiation au tennis. Merci à Thomas, et à tous nos accompagnateurs !!

Rambures 2017


Nous avons fêté la Mi-Carême !! Les Moyens et les Grands ont fait eux-mêmes la pâte à crêpes, en suivant scrupuleusement la recette. Merci à la famille Follet pour le lait !

Comme nous étions beaux, tous avec nos tabliers !!

Après la récréation (et après avoir réenclenché le compteur électrique qui n'a pas apprécié toutes les crêpières...), nous avons embaumé la classe de la bonne odeur des crêpes !! Mais il a fallu attendre l'après-midi pour les goûter, et oui ! Elles étaient succulentes !!!

Et puis, nous nous sommes maquillés !!! Nous avons fait une grande farandole avec les Petits de Sandrine devant les Grands qui ont pu ainsi admirer les pirates, les indiens, les coccinelles, les Hello Kitty, les rois et les reines, les papillons, les clowns, les Batman et les chats !!

Voici quelques photos :

Les Maternelles se déguisent

Voici les photos du vendredi 18 mars, quand nous nous sommes déguisés !!!

Au programme, pour les enfants de Maternelle : habillage, farandole dans la cour des Grands et goûter de fête (merci, Mme Follet !)

Mme Cloche est passée à l'école !!! Nous étions surpris de ne rien trouver en arrivant mardi matin, alors les maîtresses ont téléphoné à Mme Cloche, et nous l'avons entendue !!! Quand nous sommes sortis dans la cour, il y avait des œufs partout !!!

Le 10 mars 2016, les enfants de Maternelle et de CP ont assisté au spectacle des 3 Chardons : « Tchico ».

Voici l'histoire :

Depuis toujours, Tchico rêve de partir, là-haut, sur la montagne bleue, au pays des indiens sages. Mais, entre le village de Tchico et le pays des indiens sages, s'étend une immense prairie, se dresse une profonde forêt, roule une puissante rivière, et jamais aucun petit indien n'a réussi à les traverser.

Aujourd'hui, cependant, Tchico s'est décidé à se lancer dans l'aventure...

Mais, sur son chemin, Gros Lourd le vautour, Brindille le gorille et Trois-Dents le caïman veulent pousser Tchico à se précipiter et à commettre bien des imprudences.

Avec Papote le perroquet, nous avons appris à Tchico la chanson des indiens sages. Et Tchico, en prenant le temps de bien observer la prairie, la forêt, la rivière avant de les traverser, a pu en découvrir les dangers et trouver comment les surmonter !